Le Syndicat mixte poursuit son travail

Le Syndicat mixte du SCoT du Bassin d’Aurillac, du Carladès et de la Châtaigneraie poursuit son travail et finalise l’élaboration de son diagnostic de territoire.
Publiée le mardi 4 novembre 2014

Les Conseillers du Syndicat mixte du SCoT du Bassin d’Aurillac, du Carladès et de la Châtaigneraie (BACC) se sont réunis lundi 27 octobre au siège de la CABA, siège du Syndicat mixte, sous la présidence de Jacques Mézard. Le Comité syndical a approuvé à l’unanimité plusieurs délibérations portant sur le fonctionnement du Syndicat mixte. L’objectif est notamment de faciliter la gestion des autorisations que doit rendre le Syndicat dans le cadre des procédures d’urbanisme (ex. : révision des documents communaux) et des procédures liées aux autorisations d’exploitation commerciale, ainsi que d’optimiser les délais d’instruction. Le Syndicat mixte a par ailleurs désigné Gérard Pradal comme représentant remplaçant au sein de la Commission départementale d’aménagement commercial, et Jacques Mézard comme représentant au sein de la commission inter-départementale du SCoT du Pays de la Vallée de la Dordogne qui a sollicité la participation du SCoT BACC.

De son côté, la Communauté de Communes du Carladez (ville-centre Mur-de-Barrez) qui est intéressée pour une éventuelle adhésion au SCoT BACC est entrée en négociation avec deux autres Communautés de Communes de l’Aveyron dans le cadre d’un élargissement des Intercommunalités. Sa décision finale quant à une adhésion doit être transmise au SCoT BACC d’ici fin novembre.

Le diagnostic à l’étude

Les élus du territoire du Syndicat mixte finalisent leur travail sur le diagnostic du SCoT. Le document établi par le Bureau d’études Terres neuves a été envoyé aux 89 communes et aux 6 Intercommunalités afin qu’elles puissent l’étudier, l’amender et l’enrichir si nécessaire d’ici fin novembre.