Le Comité syndical

Le Syndicat mixte est administré par 28 élus titulaires et 19 élus suppléants issus des trois intercommunalités membres.

Le Comité syndical est composé de l'ensemble des élus. Il s'agit de l'assemblée délibérante de la structure au sein de laquelle sont prises toutes les grandes décisions.

La Communauté d'Agglomération est représentée par 18 élus titulaires, la Communauté de Communes de la Chataigneraie Cantalienne par 8 titulaires et la Communauté de Communes de Cère et Goul par 2 élus titulaires.

Le strict rapport démographique aurait donné un nombre de délégués supérieur à la CABA. Cependant, la répartition a été définie afin d'équilibrer la représentation  et de permettre initialement à chaque Communauté de Communes de disposer d'au moins 2 élus titulaires. Avec la fusion des 4 intercommunalités de la Châtaigneraie (Pays de Montsalvy, Pays de Maurs, Entre-deux-Lacs et Cère et Rance en Châtaigneraie) une seule entité, cette dernière dispose du même nombre de délégués que les anciennes intercommunalités, soit un total de 8 titulaires.

Le tableau suivant présente la liste des élus titulaires au sein du Syndicat mixte ainsi que l'EPCI qui les a désignés :